larmeedesombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Convenance en Raid et Groupe

Aller en bas 
+10
Argonik
Sanibroyeur
Trasher
Juliaa
Zoulzy
rydick
wendstorm
Belenia
coleman
Raramir
14 participants
AuteurMessage
Raramir
Assassin
Raramir


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:54

Pour éviter les malentendus je vous rappelle les convenances a adopter lorsque nous sommes en raid ou en groupe.

_ TS fortement conseillé, si vous demandez pourquoi? venez-y vous comprendrez (si vous n'avez pas, cliquez ici)

_ Le leader raid entre le premier dans l'instance ( ça permet de savoir par exemple ou vont les ADD lorsqu'ils pop, il y a d'autres raisons encore mais je ne vais pas toutes les énumérer)

_ Le gardien fait les pull ( je sais cela parait étonnant que j'écrive ça mais apparemment tout le monde ne le sais pas)

_L'ouverture des coffres se fait lorsque tout le monde est REZ

_ Le leader raid ou groupe ouvre les "gros coffres"

_ Les autres coffres ne sont pas ouvert pendant le combat (pour info: coffre = fenêtre --> lecture de l'item --> réponse .... pendant ce temps le mob tape, il serait dommage pour ne pas perdre de temps de faire "besoin" automatiquement )

_ Les loot "gros coffres " c'est forcement "besoin" (si le loot correspond à la classe en jeu) ou "passe" en AUCUN cas "cupidité"

J'oublie surement des choses mais sachez qu'avant tout tout n'est qu'une question de bon sens.

Ce n'est pas un règlement et je suis in-game très tolérant, mais ce sont des détails qui peuvent nuire à la bonne entente d'un groupe. Les respecter c'est respecter les joueurs , c'est un réel bonheur que de jouer avec des gens qui vous respectent.

Personnellement je suis contre le fait de kicker un joueur d'un groupe pour une erreur .... expliquer c'est mieux ... d'où ce post.

Si vous faite une erreur (ce qui, je le conçois arrive) dites le immédiatement .... genre "Désolé c'est moi qui ai ouvert par erreur Embarassed " et c'est fini. On gagne du temps et de l'énervement Evil or Very Mad

Nous sommes une guilde ayant pour seul but de s'amuser un maximum dans la plus grande convivialité en profitant de tout ce que peut nous offrir AoC et TS.
Revenir en haut Aller en bas
coleman
Garde des valeurs
coleman


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : breton expatrier a narbonne (11)
Date d'inscription : 11/09/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
Belenia
Assassin
Belenia


Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:24

Rappel utile "Cloclo"
+1 aussi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wendstorm
Tueur de vanirs
wendstorm


Nombre de messages : 10
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 04/08/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:29

Je suis d'accord sur tout, je rajouterai juste que TS me semble indispensable même si on ne parle pas ! C'est quand même beaucoup mieux pour entendre les consignes et éviter de faire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
rydick
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:34

absolument wend +1 pour ton rappel cloclo Very Happy

je vais ajouter juste une chose ts indispensable pas ts pas de raid je le remplace

dsl dez devoir reagir comme ca mais la personne qui n'as pas de ts peux faire foiré un raid et en plus c'est un gagne plus rapide que d'ecrire Wink

pas besoins de micro

a bientot tous le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoulzy
Ombre légendaire
Zoulzy


Nombre de messages : 126
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
Juliaa
Assassin
Juliaa


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
Trasher
Ombre héroïque
Trasher


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:01

Je pense que tu peux rajouter :
- Respect des consignes obligatoire ! Si on donne une stratégie, il faut l'appliquer et ne pas faire n'omporte quoi. Lorsqu'on dit de se mettre en "boule", la moindre personne qui s'éloigne risque de mourir hors de portée d'un rez Conquerant. Et là, elle ne sert plus à rien... Lorsqu'on crire "STOP DPS" ceux qui continuent à tapper risquent non-seulement de reprendre l'aggro (se faire tuer, faire tuer leur groupe...) mais aussi, dans le cas du Champion de la Garde d'Honneur, de tuer leur propre groupe !

- Respect des horaires obligatoire ! Si un raid doit commencer à 21H, le minimum est d'être connecté à 20H45, sur place. Lorsqu'on voit que certains raids commencent 30 minutes ou même une heure en retard... ça fait peur ! Dans le cas d'un imprévu (enfant malade, chien psychotique...) le minimum est de s'excuser de son retard.

- Respect des inscriptions mmofiesta ! MMOFIESTA est un outil permettant de plannifier les raids à l'avance, afin d'avaluer sa viabilité. S'il n'y a pas suffisement d'inscrits pour que le raid soit correct, il doit être completé par du "pick-up", avec les problemes que ça génère... (pick-up noob, sans TS, pas tres futé, qui loot en combat...) Ne pas s'inscrire à un raid mmofiesta et venir à celui-ci est faire preuve d'un manque de respect envers les joueurs qui ont pris la peine de s'inscire et de plannifier leur soirée en conséquence. Attention ! Une inscription n'est absolument pas un gage de participation (il peut y avoir 6 conquerants d'inscrits, et seulement 3 validés...)

- Priorité aux Inscrits ! Lorsqu'une personne est inscrite sur mmofiesta, et que le raid n'est pas encore parti, elle a la priorité, même en cas de léger retard si celui-ci est justifié. Encore une fois, un "pick-up" ne saurait être prioritaire par rapport à une personne ayant pris la peine de s'inscrire... Néanmoins, si le raid a déja débuté, l'inscrit en retard perdra cette priorité.

- Niveau/Equipement obligatoire ! Un RAID, c'est une activité communautaire ayant un but commun ; l'euthanasie d'un boss en général tres tres fort. Pour que ce but soit atteint, il faut une parfaite application des consignes données (même si elles ne semblent pas les plus adaptées, on en discute ENTRE les tentatives, ou sur le forum, mais surtout pas sur TS lors des combats !). Pour être efficace, il faut le niveau, et l'équipement, en plus d'une parfaire connaisance de son personnage et de ses possibilités. La différence entre un niveau 80 et un niveau 75 teach 79 peut sembler faible lorsqu'on affronte à 14 un boss de Raid... Mais elle est suffisement sensible pour que le raid au complet soit dans l'incapacité d'accomplir le but donné.
De même, les 80 devraient être équipés de façon optimisée. Les DPS ayant des bonus -% de haine, et les tanks des +% de haine, pour la simple raison qu'en raid la gestion de l'aggro est obligatoire.
Pour l'équipement, le set T0 de Keshatta epique, le set T0,5 d'Onyx, planque des pillards ou un bon gros craft sont tout à fait envisageables. Si vous ne savez pas comment vous optmiser pour un Raid, demandez sur le forum ! Il est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sanibroyeur
Soldat des ombres
Sanibroyeur


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Marlieux (01)
Date d'inscription : 20/08/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:01

+1 !

TS obligatoire, regles de loot, essayer d'etre ponctuel, c'est normal tout ça... ça tombe sous le bon sens. Par contre :

Trasher a écrit:
Je pense que tu peux rajouter :
- Niveau/Equipement obligatoire ! Un RAID, c'est une activité communautaire ayant un but commun ; l'euthanasie d'un boss en général tres tres fort. Pour que ce but soit atteint, il faut une parfaite application des consignes données (même si elles ne semblent pas les plus adaptées, on en discute ENTRE les tentatives, ou sur le forum, mais surtout pas sur TS lors des combats !). Pour être efficace, il faut le niveau, et l'équipement, en plus d'une parfaire connaisance de son personnage et de ses possibilités. La différence entre un niveau 80 et un niveau 75 teach 79 peut sembler faible lorsqu'on affronte à 14 un boss de Raid... Mais elle est suffisement sensible pour que le raid au complet soit dans l'incapacité d'accomplir le but donné.
De même, les 80 devraient être équipés de façon optimisée. Les DPS ayant des bonus -% de haine, et les tanks des +% de haine, pour la simple raison qu'en raid la gestion de l'aggro est obligatoire.
Pour l'équipement, le set T0 de Keshatta epique, le set T0,5 d'Onyx, planque des pillards ou un bon gros craft sont tout à fait envisageables. Si vous ne savez pas comment vous optmiser pour un Raid, demandez sur le forum ! Il est là pour ça.

-1 !

Perso je suis pas stuffé comme il faut, loin de là même (ma malchance légendaire niveau drop & jets de besoin)... Aussi, quant à prendre un pickup 80 inconnu à la place d'un 75 de la guilde histoire d'être plus "efficace"... Pas glop à mon gout... Je préfère wipe en me marrant avec les potos de la guilde que de réussir le raid avec une ambiance militaire et des gens que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-affranchis.no-ip.org/
Raramir
Assassin
Raramir


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:46

rydick a écrit:
je vais ajouter juste une chose ts indispensable pas ts pas de raid je le remplace

Tu n'as pas besoin de les remplacer car il suffit de ne grouper que ceux qui sont déja sur TS ce qui fait de TS un outil comme tu l'as très bien dit, "indispensable" mais non obligatoire. La petite nuance est de taille car il n'y a pas de règlementation ni obligation et tu ne Kick personne car personnelement je trouve très désagréable de kicker comme de se faire kicker .

Pour le reste je rejoins Sanibroyeur. Very Happy

Comme vous avez pu le constater je suis contre toutes réglementations car qui dit règlement dit représailles.

Nous avons la chance d'avoir un leader qui est "cool" alors faisons de cette guilde une guilde de "Copains/ amis" où lorsqu'on se déconnecte de la vie IRL on s'y sente bien. (non non je ne fayotte pas ... Ombre tu n'aurais pas 100 po? j'aimerais bien avoir un mammouth éventuellement tu fais payer une taxe aux autres bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Argonik
Hérudit
Argonik


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:32

+1 pour Sani

Je préfère mourir avec des gens que je connais. L'obligation de résultat, il vaut mieux la laisser IRL. Conservons l'état d'esprit qui a attiré nombre de joueurs. Amusons-nous !

Argo
Revenir en haut Aller en bas
Drackul
Ombre héroïque
Drackul


Nombre de messages : 95
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeMar 16 Déc - 3:14

+25632145823659856325 argonik et cuvette de chiotte ( dsl j ai oublié le nom exact et la flemme de redescendre le post, mais c est un truc comme ça:p)

Par contre pour ce qui est de MMo fiesta téquila, par erspect pour vous j aurai besoin d un moyen tehcnique de joindre un responsable de raid très vite . Je m'inscrit sur MMo fiesta XR3i mais il n y a pas l'option "file d attente", donc suis obligé de mettre "participera" même si je risque au dernier moment de pas être là et surtout de pas pouvoir prévenir (des fois je vais dans des coins où me demande si l homme y a déjà mis les pieds, donc pas d ordinateur pour prévenir)

Alors si cela ne dérange pas, je peux donner mon téléphone portable pour ête joint si suis pas l à à l heure pour confirmer présence ou pas (envoyez un texto, car je mets souvents position vibreur, j adore quand il est dans la poche avant du pantalon:p) ou alors, un responsable me donne le sien que je puisse SMS tout retard ou annulation.

Merci de me tenir au courant ici ou via MP de la solution que l on peut adopter (vous allez voir suis très chiant :p)
Revenir en haut Aller en bas
shannen
Maitre de guerre
shannen


Nombre de messages : 82
Age : 62
Localisation : cagnes sur mer 06 toujours pres de la mer
Date d'inscription : 13/12/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:06

quoi dire de plus scratch study scratch

ben non rien c est juste pour flooder un peu geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loteran
Tueur de vanirs
Loteran


Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 19/08/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:21

-1 pour sany dsl vieux ^^

Pas entierement d'accord avec, il est vraiment pas difficile de se stuff T0 a kesh epik, il y a des raids regulierement et si vous demandez ingame vous verrez que plein de gens sont pret a aider, notament les joueurs présent sur le TS, pas assez nombreux a mon gout.

Moi aussi je suis la pour m'amuser mais lorsque l'on decide de participer a un raid, il ne faut pas etre un boulet pour le raid, je ne dis pas qu'il faut refuser les +ou- bien stuffés, mais venir en raid, sans stuff ou avec un template pvp ne sert a rien, sauf faire galerer le raid. Pensez a la 20ene de joueurs qui aimerait tuer un boss raid...

Le but n'est pas d'exclure les joueurs mais de les aider a se stuffer pour reussir les raids, perso quand je passe 3h en instance, j'aimerais avoir une chance de down le boss, pas de le down a chaque coup mais au moins avoir l'air d'etre a sa hauteur.

Ce qui n'empeche en aucun cas de faire des instances type Onyx ou forteresse dans la joie et la bonne humeur, qui dure presque aussi longtemps sans la necessité d'avoir un super stuff.

Je ne recherche pas a ce que se soit militaire, mais les raids exigent un minimum d'organisation et de discipline, c'est dans la nature d'un raid et rien empeche de deconner pendant tout en etant serieux sur les boss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trasher
Ombre héroïque
Trasher


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:13

Loteran a écrit:
-1 pour sany dsl vieux ^^

Pas entierement d'accord avec, il est vraiment pas difficile de se stuff T0 a kesh epik, il y a des raids regulierement et si vous demandez ingame vous verrez que plein de gens sont pret a aider, notament les joueurs présent sur le TS, pas assez nombreux a mon gout.

Moi aussi je suis la pour m'amuser mais lorsque l'on decide de participer a un raid, il ne faut pas etre un boulet pour le raid, je ne dis pas qu'il faut refuser les +ou- bien stuffés, mais venir en raid, sans stuff ou avec un template pvp ne sert a rien, sauf faire galerer le raid. Pensez a la 20ene de joueurs qui aimerait tuer un boss raid...

Le but n'est pas d'exclure les joueurs mais de les aider a se stuffer pour reussir les raids, perso quand je passe 3h en instance, j'aimerais avoir une chance de down le boss, pas de le down a chaque coup mais au moins avoir l'air d'etre a sa hauteur.

Ce qui n'empeche en aucun cas de faire des instances type Onyx ou forteresse dans la joie et la bonne humeur, qui dure presque aussi longtemps sans la necessité d'avoir un super stuff.

Je ne recherche pas a ce que se soit militaire, mais les raids exigent un minimum d'organisation et de discipline, c'est dans la nature d'un raid et rien empeche de deconner pendant tout en etant serieux sur les boss ^^

100% d'accord. Et encore, tu oublie le matos crafté 80 qui est TRES FACILE à obtenir et TRES EFFICACE. (au moins autant que du T0)
Et entre prendre un Gardien 80 hors guilde stuffé correctement, ou un Gardien 75 de la guilde stuffé comme l'as de pique, desolé mais... y a pas photo, le gardien 75 sera pas capable de tanker autre chose que du trash mob. (et encore...)

Citation :
Je préfère mourir avec des gens que je connais. L'obligation de résultat, il vaut mieux la laisser IRL. Conservons l'état d'esprit qui a attiré nombre de joueurs. Amusons-nous !

Pour s'amuser, faut un minimum de résultats. Si on fait 7 raids par semaines qui se soldent à chaque fois par des échecs cuisants, je pense pas que qui que ce soit trouve ça très drole...

Citation :
Comme vous avez pu le constater je suis contre toutes réglementations car qui dit règlement dit représailles.
Et qui dit pas de réglementation dit anarchie, chaos, bordel et manque de respect...
Croire que les gens vont s'auto-réguler est utopique, mais pas vraiment réaliste. Et une personne qui n'est pas sous TS, qui n'entend pas les consignes et qui fait "foirer le raid" (pour une raison X ou Y, genre aggro quand y faut pas...) et qui ruine la soirée des 23 autres personnes membres du raid, je pense pas qu'elle soit bien vue...
Revenir en haut Aller en bas
Zyrko
Péon
Zyrko


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : QUEBEC-MONTREAL
Date d'inscription : 28/09/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeMar 30 Déc - 7:47

petite question: on fait kylly et vistrix souvent mais le yak on en fait quoi Exclamation Question Exclamation me manque toujour les jambieres T1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raramir
Assassin
Raramir


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:34

Le yack pour l'instant on oublie car nous n'avons aucune solution pour le moment, surement par manque de gros dps (nécro, démo....) il nous a été impossible de gérer les pop d'add beaucoup trop rapproché. J'espère que nous pourrons y retourner prochainement lorsque la majorité d'entre nous (du moins les habitués du raid) sera suffisamment stuffé, mais si vous avez la solution on pourra tester.
Revenir en haut Aller en bas
Trasher
Ombre héroïque
Trasher


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:46

Pour Yak faut du DPS FEU a gogo, pour gérer les adds. Hors, pour le moment, on a pas.
Donc pas de Yak...

Mais bon, si on enchaine correctement des trash mobs / Champion, ça devrait faire un petit paquet de bottes/ceintures/epaules par semaines. Sans compter les éventuels down de Vistrix et Kiliki...

Sinon pour les Adds je me suis posé une question...

Un groupe necro pets / couronne ça DPS de furax, non ? ça serait pas capable de down les adds rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convenance en Raid et Groupe Empty
MessageSujet: Re: Convenance en Raid et Groupe   Convenance en Raid et Groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convenance en Raid et Groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee pour up nos groupe de raid
» raid pve mmofiesta
» Noyau raid
» Raid Yakmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
larmeedesombres :: Les events-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser